Introduction

Dernière MAJ : 02/02/21

Dans quelques temps, nous allons rentrer dans la vie active (si ce n'est déjà le cas). Pour cela, pendant 18 années, nous avons été éduqués par nos parents et par l'école. Une bien piètre éducation... De nombreux sujets n'ont été qu'au mieux effleurés, on peut citer la gestion administrative, la cuisine, la connaissance de soi, la vie sociale, la politique, l'économie, l'esprit critique et l'informatique.

Face au manque d'intérêt que manifestaient les gens, j'ai abandonné un temps l'idée d'expliquer ce que personne n'expliquait. Je préférais les mépriser. Ils avaient peut-être quelquechose de plus important à faire, préféraient leur sans problèmes ou étaient juste un peu cons. Et à moins de leur servir la connaissance sur un plateau luxueusement serti, rien ne les eussent fait changer d'avis. Je réitère ici mon effort afin qu'un jour où il sera trop tard (ne l'est-il déjà ?) on ne puisse dire "il savait mais n'a rien fait" mais plutôt "il savait mais n'a pas fait grand chose".

Je ne suis ni pédagogue ni un expert, seulement quelqu'un armé d'un peu d'esprit critique. Ces 3,5 dernières années, j'ai passé environ 700 heures (500-1200h) à m'informer, me contre-informer, raisonner et expérimenter internet. L'information est généralement "mainstream", subjective (argent ou ego) ou granulaire, et quasi inexistante en français. Et quand bien même elle est se veut objective ou est rédigée par des experts, il advient régulièrement qu'elle soit erronée.
De la même façon que des centaines ont échoués à exprimer la vérité, je le peux aussi. C'est pourquoi, vous devriez vérifier (ou prendre conscience que ce n'est peut-être pas la vérité) TOUTE information présente sur ce site.
Néanmoins, je vais tenter de vous montrer quelques principes clefs, la base de la base du monde numérique. Je suis conscient que ce n'est évidemment pas suffisant pour comprendre internet complètement ou globalement et que rien ne remplacera jamais sa connaissance technique complète et un bon esprit critique. J'espère que mes articles suffiront à l'utilisateur lambda.

Je tiens à remercier chaleureusement tous ces en***és et incapables et tout particulièrement Google, Facebook et le gouvernement français sans qui ce site n'aurait de sens.

Retour